L'Esprit du Yoga

à Piriac sur Mer

09 52 95 94 11

yoga@du-libre.org  

Une pratique qui s'adapte à la personne                                                      (1h/40 euros ; 1h30/60 euros)

 

 Dans cette démarche il est accordé une place importante au respect de la personne dans sa singularité, c'est la raison pour laquelle elle s'adapte parfaitement à des séances individuelles. 

 

Que vous veniez pour affiner votre pratique du yoga, apprendre à pratiquer seul chez vous, pour un inconfort physique ou encore émotionnel, cette pratique vous accompagnera pas à pas vers une meilleure connaissance de vous mêmes.

                                                                        

 Tous les jours, à partir de 13h entre début avril et fin octobre, les jeudi et/ou vendredi entre début novembre et fin mars.

 

Le Yoga s'appui sur une pratique d'ASANAS (postures),

de PRANAYAMA (respiration) et de Méditation (assise).

 

Travailler sur les opposés (STHRIRA/SUKHA) et leurs

complémentarités afin de donner à la posture légèreté

et rigueur, souplesse et force, endurance et puissance,

sobriété et audace... pour se rencontrer au coeur de

cette alchimie.

Le soufle alors se pose; les inspires, les expires ne font

plus qu'un, "Ça" respire tout seul.

 

 

Le pratiquant quitte le faire pour être la posture elle même, l'être postural apparaît et s'affirme jour après jour jusqu'à modifier le regard qu'il pose sur le monde. Alors il voit le monde changer autours de lui...

 

 

Entre ciel et terre                                                              

Le yoga aérien associe la rigueur et la précision du yoga avec la légèreté du corps soutenu par le tissus qui se veut tantôt enveloppant tantôt un appui. Ce point d'ancrage à la fois ferme et mobile, fait immanquablement travailler sur ses limites.

 

Se maintenir en équilibre dans les airs développe une conscience du corps de chaque instant, et favorise ainsi le gainage des muscles en profondeur tout en procurant un confort. Le corps lové dans le tissus cocon flotte, il se sent porté et bercé...

                                                                                     

 

 

  

 

 

 

 

 

 

G
M
T
  Detect languageAfrikaansAlbanianArabicArmenianAzerbaijaniBasqueBelarusianBengaliBosnianBulgarianCatalanCebuanoChichewaChinese (Simplified)Chinese (Traditional)CroatianCzechDanishDutchEnglishEsperantoEstonianFilipinoFinnishFrenchGalicianGeorgianGermanGreekGujaratiHaitian CreoleHausaHebrewHindiHmongHungarianIcelandicIgboIndonesianIrishItalianJapaneseJavaneseKannadaKazakhKhmerKoreanLaoLatinLatvianLithuanianMacedonianMalagasyMalayMalayalamMalteseMaoriMarathiMongolianMyanmar (Burmese)NepaliNorwegianPersianPolishPortuguesePunjabiRomanianRussianSerbianSesothoSinhalaSlovakSlovenianSomaliSpanishSundaneseSwahiliSwedishTajikTamilTeluguThaiTurkishUkrainianUrduUzbekVietnameseWelshYiddishYorubaZulu   AfrikaansAlbanianArabicArmenianAzerbaijaniBasqueBelarusianBengaliBosnianBulgarianCatalanCebuanoChichewaChinese (Simplified)Chinese (Traditional)CroatianCzechDanishDutchEnglishEsperantoEstonianFilipinoFinnishFrenchGalicianGeorgianGermanGreekGujaratiHaitian CreoleHausaHebrewHindiHmongHungarianIcelandicIgboIndonesianIrishItalianJapaneseJavaneseKannadaKazakhKhmerKoreanLaoLatinLatvianLithuanianMacedonianMalagasyMalayMalayalamMalteseMaoriMarathiMongolianMyanmar (Burmese)NepaliNorwegianPersianPolishPortuguesePunjabiRomanianRussianSerbianSesothoSinhalaSlovakSlovenianSomaliSpanishSundaneseSwahiliSwedishTajikTamilTeluguThaiTurkishUkrainianUrduUzbekVietnameseWelshYiddishYorubaZulu          
Text-to-speech function is limited to 200 characters
    Options : History : Feedback : Donate Close